Gilles Morin Inspecteur membre SAMS : Je suis un passionné du nautisme depuis l'âge de 20 ans.
-
Expérience professionnelle maritime
- Président Intérim CE de l'AIMAQ 2018 (fin avril 2019)
- Président du comité exécutif de l'AIMAQ 2015-2016 (fin avril 2017)
- Membre AMS de la SAMS (accreditation reçue en 2016) AMS #1243
- Consultant pour le Kativiq Regional Gouvernement
-
AEC en assurance de dommages en 2012 (CEGEP de St-Hyacinthe)
-
Inspection de bateaux moteurs et de voiliers depuis 2002
- Certificate of Completion: "ABYC Standards Accreditation" course. /2003
-
Inspecteur agréé membre de l'AIMAQ depuis 2010
-
Responsable de la division voile pour la marina Gagnon. Supervision de la préparation des unités neuves Jeanneau, Hunter, Dufour et Lagoon. /2006-2009
- Installation de l'atelier de sertissage de la marina Gagnon. /2007
- Certificat Raymarine "Certified Installation and Service Technician" /2008
-
Technicien en électricité marine et préparation des unités neuves Beneteau pour la marina Gosselin /1996-2000
- Installation aux ateliers de la salle de sertissage à la marina Gosselin
-
Contremaître Intérim aux ateliers de la marina Gosselin. /2000-2001
-
Certificat Simrad "Certified Service Technicien" /1998
-
Plongeur Scuba Eau-Libre ACUC International. /1996
- Convoyages et navigations; Côte est américaine, Bahamas, Porto Rico, Iles Vierges U.S. et Britaniques, Les Antilles de St-Martin à la Guadeloupe.
- Cours de navigation astronomique Collège Édouard Montpetit. /1982
- Enseignement de la voile au Lac Champlain 1981 à 1985 (Croisière-école Ara).
- Extension des activités de l'école aux Bahamas durant deux hivers.
- Initiation à la voile avec un Mistral 4.04 sur divers plans d'eau du Québec et des U.S.A. /1979
- Réalisations:
- Remplacement du système électrique de la péniche BMF002 pour la Voie Maritime du St-Laurent mars 2015 Selon TP127 et TP1332
- Remplacement du système électrique et de navigation des bateaux de patrouille RRD1 et RRD2 Pour le service des parcs du Gouvernement Régional du Kativik (KRG) en juin 2015-2014
- Motorisation bi-énergie Diésel/Électrique et électrification complète selon TP127 pour embarcation commerciale "Le petit navire 1" bateau de croisière au vieux port et sur le canal Lachine. A servi de modèle pour le 2e bateau.
- Électrification au complet CA-CC d'un Cachoeira 13.5 "Itak" voilier en aluminium, système électrique conforme ABYC avec isolateur galvanique, moniteur de perte galvanique, système bi-polaire, autonome en énergie avec installation solaire et éolienne.
- Motorisation et électrification au complet d'un Chatam 40' "Vendredi", voilier neuf en aluminium, système électrique conforme ABYC avec transformateur d'isolation, moniteur de perte galvanique, système bi-polaire, autonome en énergie avec installation solaire et éolienne.
- Restauration complète d'un Brise de mer en aluminium, motorisation, chaudronnerie, électricité, aménagements, gréement fixe. /1994-1996
- Restauration complète d'un Seafarer 31, motorisation, aménagements, peinture Allgrip, remplacement de l'haubannage. /1980-1981